Cet étudiant en infocom avec un masque Warner Bros pense qu'il est un super-héros ou une connerie du genre

Le groupe Anonymous vient de menacer Donald Trump de publier des preuves de ses activités illégales (blanchiment d'argent, trafic d'enfants) hélas, comme la plupart du temps, sans mettre ses menaces à exécution ni même indiquer qu'il dispose de preuves concrètes. Venant d'un groupe qui se targue d'être un mouvement pour la liberté et la diffusion des infos, la détention de preuves, en plus d'être un délit aux USA si lesdites preuves ne sont pas communiquées, est quelque peu contre-productive pour la célèbre organisation de fans de V for Vendetta.

Celui qui a menacé trump cette nuit est apparemment Australien et est plus connu sous le pseudo Bangar00, il a répondu à quelques questions du journal The Civilian dont nous publions ci-dessous une traduction agrémentée de questions que nous lui avons envoyées quelques heures après:

TC : Comment décririez-vous Anonymous aujourd'hui ?

Bangar00 : Je dirais que c'est la plus grande organisation rebelle du monde et le dernier rempart contre le capitalisme, le racisme, le mensonge et la pénalisation du porno.

TC : possédez-vous réellement des documents pour prouver que Trump a des activités illégales en Russie ?

Bangar00 : Oh oui, nous avons des tonnes d'articles de blogs et des vidéos YouTube.

•TC : Notre ligne éditoriale n'est pas en accord avec la politique de Trump (même si nous ne sommes pas américains) mais ne pensez-vous pas que, même s'il a sans doute des activités douteuses, vous pourriez trouver des preuves plus solides ?

Bangar00 : C'est pas facile, j'ai pas envie de me faire choper si TOR saute.

TC : Nous attendrons donc de voir ce que vous publierez.

Artillerie Lourde : Qu'est-ce qui fait la puissance d'Anonymous ?

Bangar00 : Le masque.

•AL : Le masque Warner Bros ?

Bangar00 : Oui.

AL : Et ce que vous venez de dire ne vous semble pas en contradiction avec votre esprit anticapitaliste et antisystème ? Ou voulez-vous dire par là qu'il s'agit d'une réappropriation de la production de masse pour renforcer votre anonymité tout en parodiant cette production de masse ?

Bangar00 : hein ?

AL : Merci à vous.


Bangar00 : Le masque porté par les Anonymous confère une assurance et des pouvoirs mystérieux, il est le pillier de l'organisation et un rempart contre la honte d'être vierge.

AL : Vous vous voyez donc un peu comme un super-héros ?

Bangar00 : Oui, sauf que maman paye la connexion et les études en infocom.


Bangar00 semble être un jeune homme plutôt sympathique mais un peu con et souffrant d'une nette tendance à se prendre trop au sérieux, cela suffira-t-il pour vaincre Trump ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0