Maltraitance animale : étonnamment, abattre des animaux impliquerait de les tuer.

En France, la loi prévoit que les animaux doivent être étourdis au moment de la saignée afin de leur éviter quelques secondes de souffrances peu utiles. "Les animaux meurent tout de même", rappellent les bouchers.

"L’abattage sans étourdissement est une pratique reconnue par la communauté scientifique et vétérinaire comme provoquant davantage de douleur et de stress qu’un abattage avec étourdissement, il est temps d’en finir avec cette pratique."explique Brigitte Gothière, porte-parole de L214, qui n'a sans doute jamais mangé de viande fraîchement abattue sans étourdissement.

 

L'article L-214 permet toutefois aux religieux de pratiquer l'abattage sans étourdissement, mais en dehors de ces cas précis, l'article stipule que "les animaux sont des êtres presque aussi sensibles que les blaireaux qui militent pour les dernières secondes de vie d'un putain de lapin mais s'en foutent qu'un môme se fasse cramer en Syrie", (version 2015), mais la nouvelle loi précise également que si on est un musulman, on peut aller se faire voir "parce qu'être bougnoule n'est pas une religion comme le catholicisme.", nous explique Marie Dapruz, militante vegan habitant à Mauléon-Licharre :

 

"C'est horrible qu'ils souffrent et c'est encore plus horrible si c'est des musulmans et que les animaux s'agitent pendant une minute, même si des fois c'est plutôt des spasmes inconscients parce que le cerveau est déjà inactif. Snif."

 

Les bouchers ont tenu à répondre une énième fois face au scandale :

 

"On va vous donner un indice : ça s'appelle 'abattoir' et pas 'centre de massage'. Ils souffrent de toute manière pendant une minute, étourdis ou pas. Ne pas savoir qu'on a mal veut pas dire que l'organisme a pas mal. Merde."

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Chusky (vendredi, 23 septembre 2016 10:53)

    C'est un peu comme lire cet article. Au debut, rien qu'au titre, on se dit que ça va etre de la merde et après lecture du torchon on en arrive à la conclusion que c'est vraiment de la merde...

  • #2

    Nuitella (oui, encore) (samedi, 05 novembre 2016 02:49)

    Chusky, t'es pas très gentil