Un bâton d'aveugle pour la chasse aux Pokémons


     La fin de l’été approche et la célèbre application de Niantic dépasse désormais les 100 millions de téléchargements en un peu plus d’un mois. Malgré ce succès , beaucoup de joueurs ne peuvent pas profiter entièrement du jeu. Les agriculteurs qui s’ennuyaient beaucoup à récolter leurs subventions et qui pensaient que cette application serait un passe-temps exceptionnel ont été déçus par le manque de Pokémons et de Pokéstops entre leurs tas de fumier. Les développeurs ont aujourd’hui remédié à ce problème en permettant l’apparition d’espèces rares dans les lieux plus ruraux.

 

    Si nous ne comptons pas les militants vegans qui ne supportent pas qu’on enferme un animal dans une pokéball si petite, il reste tout de même un public qui ne peut jouer à Pokémon Go : les aveugles. Niantic a alors pensé à développer un bâton d’aveugle connecté en Bluetooth aux smartphones des utilisateurs. Ce bâton vibre à chaque fois que vous approchez d’un Pokémon, d’une arène ou d’un pokéstop. Vous pouvez attraper le Pokémon en agitant le bâton jusqu’à entendre «Je te tiens ». Aussi, l'objet vous tire dans la direction du Pokémon qui vient d’apparaître. Attention tout de même à ne pas enclencher la réalité augmentée, déjà parce que ça ne vous sert à rien, mais aussi car toutes les touristes n'aiment pas forcément recevoir de bâtons vibrants sous leur jupes, vous devez être tolérants face à l’intolérance.

 

    L'objet devrait être commercialisé le 2 septembre prochain, nous ne manqueront pas de le tester après avoir crevé les yeux du stagiaire le plus méritant.

 

L’équipe.

Écrire commentaire

Commentaires : 0