Faute d'idées, la CGT manifestera contre l'interdiction de manifester

Après des semaines de manifestations contre la loi travail, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a annoncé qu'il n'était pas d'accord avec l'interdiction de manifester :

 

"Manifester devrait être un droit inaliénable en France. Les manifestations, c'est notre vie. C'est tout ce qu'on sait faire. Un syndicaliste qui ne proteste pas n'est pas un syndicaliste, et maintenant que la loi travail va passer il nous faut une autre cause stupide.

Se plaindre parce qu'on veut nous faire bosser ne marche plus et notre cote de popularité baisse parce qu'il faut bien se l'avouer : on est des chieurs.

J'appelle à un grand rassemblement contre l'interdiction de manifester."

 

Auraient-ils dû lire la loi travail ?

 

La loi travail présente des faiblesses mais si la forme est parfois maladroite, le fond reste le même que d'habitude avec en plus une nouvelle forme d'égalité face à l'emploi puisqu'une femme aura d'autres alternatives que le chômage si elle veut toucher autant que son mari. Les CGTistes semblent terrifiés à l'idée de perdre une cause de lutte, certains voudraient être en colère pour plus de raisons.

 

L'interdiction de manifester, qu'en dit la loi ?

 

Toute manifestation doit être validée en mairie, et l'ordre public ne doit pas être troublé, Martinez a avoué avoir oublié la seconde partie des conditions et n'en avoir rien à foutre.

 

Des casseurs déguisés en policiers pour faire croire à de la violence policière ?

 

Ça semble un peu gros mais certains manifestants reconnaissent certains de leurs camarades derrière les boucliers. La violence semble favorisée par un port d'armes efficaces et une gestion désastreuse des émotions, ce qui conviendrait parfaitement aux casseurs.

 

Manifester jusqu'à la fin de l'euro 2016, un but louable

 

La CGT-Cheminots en avait déjà parlé, l'euro 2016 a son importance : il faut regarder chaque match, et quoi de pire qu'une journée de travail avant une période de repos ?

Maxime Labanderolle, 34 ans, nous confie :

 

"On veut regarder chaque match et si on doit bosser 8h avant ben on est trop crevé et on veut dormir. C'est pas bien, c'est encore une crasse du gouvernement."

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    willycat (lundi, 27 juin 2016 20:56)

    Confédération Générale des Tocards