Le Japon échange deux séismes contre un attentat à l'Europe

La série de tremblements de terre a commencé le 14 avril avec un séisme de magnitude 6,5 suivi par plusieurs dizaines de répliques. Dans la nuit de vendredi à samedi c'est un autre séisme de magnitude 7,3 qui frappe Kumamoto dans le sud de l'archipel. Le bilan humain est lourd : 41 morts, des dizaines de gens piégés sous les décombres et de très nombreux blessés. Le peuple gronde.

 

Yoshiro Shidekaro, la quarantaine, estime que "le Japon est l'un des pays qui subit le plus de séismes. C'est injuste. Tout pour notre gueule, on en a assez, on préfèrerait même d'autres catastrophes mais un séisme ça oblige à tout reconstruire. C'est épuisant, c'est désespérant."

 

Ils sont beaucoup à penser comme Yoshiro au Japon, tant et si bien que le gouvernement a lancé un appel un peu particulier à l'Europe en la personne de Fumio Kishida, ministre des affaires étrangères :

 

"Notre pays est régulièrement secoué par des catastrophes qui affaiblissent notre peuple mais aussi notre économie. Le cours de l'immobilier s'effondre, le travail ralentit. En Europe, vous avez des terroristes et si des attentats restent des tragédies, il n'en est pas moins que les peuples ressortent unis de tels drames.

C'est pourquoi le Japon est prêt à échanger ses séismes contre des attentats ou des crimes contre l'humanité pour apporter de la diversité dans les catastrophes qui le frappent."

 

La France et l'Allemagne n'ont pas été indifférents face à l'appel à l'aide du Japon et c'est un François Hollande compatissant qui a répondu par l'affirmative à monsieur Kishida :

 

"J'ai le plaisir d'annoncer qu'une collaboration entre la France et le Japon a débuté. Les terroristes seront redirigés vers le pays du Soleil levant pendant une durée d'un an en échange de séismes à raison de deux séismes pour un attentat, avec la garantie que l'attentat fera un minimum de 50 morts pour qu'on en parle jusqu'en France."

 

On prévoit donc dans l'hexagone environ quatre séismes de magnitudes comprises entre six et huit d'ici le treize novembre.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    sekstelefon (mardi, 29 novembre 2016 19:22)

    współscenarzystka

  • #2

    love spell (jeudi, 01 décembre 2016 01:40)

    wzorowe