Année pentasextile : mise en place des 30, 31 et 32 février pour combler les erreurs des années précédentes

Vous pensiez qu'aujourd'hui était le premier mars ? Grossière erreur, mais pas aussi grossière que celle du gouvernement qui vient d'annoncer en urgence une mesure importante : 2016 sera pentasextile, c'est-à-dire que le sixième jour d'avant les calendes de mars est non pas doublé mais quintuplé.

En cause ? Des erreurs accumulées pendant les dernières années, en effet si l'on sait que l'axe de rotation de la Terre bouge, il apparait que la courbe de sa révolution a aussi changé et nos années s'en trouvent rallongées. François Hollande appelle au plus grand calme :

 

"Ce n'est rien de grave. Les calendriers seront mis à jour automatiquement, la mesure est internationale et adoptée unanimement. Ce mardi 30 février est un jour comme un autre. En compensation pour les travailleurs, ce jeudi 32 sera férié."

 

Est-ce la fin du monde ? C'est la question que se posent les astrologues, "après tout", déclare Mme Boulchite, voyante et astrologue en région parisienne, "ça chamboule TOUS les calculs effectués jusque-là."

 

La NASA rétorque que cela ne change rien au nombre de jours écoulés depuis la création du monde et que les astrologues devraient apprendre à compter autre chose que de l'argent.

 

Tout va bien.

Écrire commentaire

Commentaires : 0