Les français demandent le droit de manifester plus de vingt-quatre heures par jour.

Calais, Zone à défendre, salaires, agriculture, pluie, Soleil, immigration, émigration, racisme, égalité, haine, anti-haine, anti-antihaine : tout est bon pour manifester en France, mais comment faire lorsqu'il n'y a que 24 heures dans une journée ?

Réponse : créer une 25ème heure. C'est du moins ce que demandent nombre de français. Une lycéenne nantaise qui se fait appeler "Jo" nous a exposé les raisons concrètes d'une telle demande:

 

"On est en France, quoi. Comment vous voulez qu'on vive si on peut pas se plaindre de TOUT ? Hein ? Comment on fait si on n'a pas le temps de militer pour l'éducation en bloquant l'accès aux écoles et aux universités ? Comment on fait s'il nous manque du temps pour répandre du lisier sur les routes afin que personne ne puisse vivre sous prétexte qu'on ne reçoit en moyenne que cent trente mille euros d'aides quand on est agriculteur ?

Il nous faut cette vingt-cinquième heure, et nous est vitale."

 

Contre toute attente, le gouvernement ne semble pas détester l'idée, à condition bien entendu que les citoyens soient prêts à faire un effort, comme semble le souhaiter M. Valls, selon qui "une telle décision n'est pas si absurde. Le problème n'est pas tant l'instauration de cette heure suplémentaire que ce que l'on en fera, et s'il est normal de vouloir brailler plus longtemps on peut en retour estimer qu'il sera normal de travailler une à deux heures de plus par semaine afin que la productivité nationale augmente. Consacrer deux de ces heures au travail, c'est s'assurer de meilleurs revenus tout en profitant de la vie puisque le reste de la semaine, cette heure est libre. On peut alors s'instruire ou crier dans la rue, à sa guise."

 

Les syndicats ont immédiatement appelé à une grève générale et à des manifestations "contre la loi sur le détournement des heures supplémentaires qui devraient être réservées à l'organisation de manifestations".

 

À suivre.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Milosh (samedi, 27 février 2016 02:14)

    éhéhé :D

    au passage
    "Il nous faut cette vingt-cinquième heure," et nous est vitale"
    "elle nous est vitale" plutôt ?