Il se passe quelque chose dans un bled paumé

 

Quelque chose, c’est un grand mot, à vrai dire. On ne pourrait pas dire qu’un évènement ait eu lieu. Éventuellement une anecdote. Assurément, il ne s’est pas passé grand-chose, mais on peut tout de même affirmer avec certitude que quelque chose a eu lieu. 

C’était toujours plus que le quotidien ennuyeux de ce bled paumé, où il ne se passe en général rien.

 

Quelque chose, pour les habitants, ça a une importance. C’est un imprévu, une péripétie, et même si rien d’important ne s’est passé, ils sont fiers qu’il se soit passé quelque chose. Un habitant témoigne d’ailleurs "

"Il s’est passé quelque chose. C’est bien, qu’il se soit passé quelque chose. C’est nettement mieux que l’année dernière; l’année dernière, il ne s’était rien passé. Avec un peu de chance, on parlera de nous dans les médias. Les journaux diront qu’il s’est passé quelque chose ici et le monde saura qu’on existe."

 

Cependant, comme ce n’était pas grand-chose, ce sera probablement oublié d’ici quelques années. Le quelque chose qui s’est passé dans un bled paumé n’est pas de ces grandes choses qui survivent aux millénaires. Mais tout de même, c’était quelque chose.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0