Narcissisme - Elle se fait contrôler à plus de 200 selfies par heure.

Rennes - Aurélie Ledu 21 ans, a été flashée ce matin à 230 selfies par heure sur le périphérique. Son arme, un Samsung Galaxy, a été confisquée et elle est actuellement en garde à vue dans le centre ville.

La police n'en revient pas. L'officier Leviol est choqué :

 

"Je préfère encore les excès de vitesse classiques, au moins quand un type roule à 80 en ville on sait qu'il le fait pas forcément pour lui. C'est humain et ça peut servir, des fois il aura une excuse, une urgence...là on a une jeune fille qui prend tellement de selfies que son flash déclencherait des crises d'épilepsie autour d'elle."

 

La psychiatre ayant analysé Aurélie, le Dr Lemazut, la considère comme "tout à fait représentative d'une jeunesse en mouvement vers le narcissisme le plus décadent. Le Narcissisme est aujourd'hui mesurable en selfies par seconde N=S/h. La moyenne acceptable se situe autour de 0,7 S/h, on va dire que jusqu'à 10S/h le ou la narcissique peut encore s'en sortir devant la justice. Au-delà de 60S/h c'est irrécupérable. 

Cette jeune femme a besoin d'un suivi."

 

Face à cette nouvelle tendance, que faire ?

 

D'après Lemazut, il faut changer notre utilisation des nouvelles technologies : 

 

"Elle postait sur quatre réseaux sociaux en même temps pour un total de 3784 amis virtuels mais n'avait pas téléphoné depuis plus de trois semaines, c'est une utilisation déformée et dangereuse d'un formidable outil de communication. On va lui donner un vieux Nokia. Et un coup de pied au derrière parce qu'elle n'a rien accompli de sa vie.."

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0