Gryffondor donne tous ses points à Serpentard.

Après plus de quatre années passées à l'hopital Ste-Mangouste, les guérisseurs ont finalement annoncé la terrible nouvelle : Rogue est bel et bien mort et toutes les tentatives pour le ramener à la vie se sont soldées par des échecs. Mme Pomfresh, qui y faisait régulièrement des aller-retours, n'a pu retenir ses larmes :

 

"Pendant quatre années nous avons tenté de faire que son âme ne quitte pas son corps. Il passait en moyenne trois jours par semaine au service de soins intensifs pour contenir le venin que lui avait injecté le serpent de Voldemort. Nous l'y avions amené en urgence lorsqu'il était dans le coma et que son esprit commençait déjà à vagabonder.  L'infection l'a affaibli, le cancer s'en est mêlé. Nous perdons un grand homme, un homme d'une valeur inestimable qui jusqu'au bout aura oeuvré pour notre bien. 

Sur son lit de mort il nous faisait encore rire, nous disant de punir les élèves...une page de l'histoire de Poudlard est tournée.

Adieu, Severus Rogue. Nous ne t'oublierons jamais."

 

La maison Gryffondor, pourtant rivale de Serpentard, a été très affectée par la mort du professeur. Bettie McGowan, préfète de la maison, s'est exprimée lors du dîner et à annoncé qu'en signe de respect pour Rogue et son travail accompli durant des années, Gryffondor donnait ses points à Serpentard afin que peut-être, Rogue puisse sourire dans l'au-delà.

 

RIP Alan Rickman.

Écrire commentaire

Commentaires : 0