La France demande à ne plus être dépendante de la Corse

Après des années de négociations, la France pourrait enfin devenir indépendante. La Corse sera un état réduit mais n'aura plus à gérer la partie continentale du pays. Le président corse François Hollande a toutefois précisé qu'il ne savait pas encore s'il habiterait à Paris, pour montrer l'amitié entre la Corse et la France, ou s'il s'installerait en Corse où il veillerait à ce que toute influence française soit retirée, avant de se consacrer à l'élevage de chèvres.

 

Les corses sont plutôt satisfaits mais se demandent comment la France fera sans eux. Gilles Simeoni, dirigeant nationaliste, a montré quelques inquiétudes : 

 

"Sans la Corse, la France risque de devenir une région fragile. Sans nous, elle perd une langue : le corse. Cela ressemble certes à un très mauvais italien maisnous en sommes fiers, et le français n'a que peu d'avenir. Economiquement, nous restons le seul pays d'europe à changer 2 millions d'euros de subventions en 4 millions de dettes en quelques mois. Nous avons la science infuse et savons tout sur la vie de tout le monde sans jamais être allés à l'école, je ne vois pas comment la France s'en sortira."

 

A suivre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0