Comprendre les règles du rugby à XV

La coupe du monde de rugby à XV commence, et nombreux sont ceux et celles qui vont prétendre s'y intéresser faute de football, mais peu de gens en connaissent les règles. Voici une liste non exhaustive des spécificités de ce sport de gentlemen :

 

•Le but du jeu est de ne pas se faire manger par un Néo-zélandais.

Cela peut sembler difficile et à raison, puisque les All Blacks ont tendance à éventrer leurs adversaires durant la mêlée, rendant toute fuite plus compliquée. A noter la présence cette année de Nehe Milner-skudder, connu pour arracher la chair de ses ennemis à mains nues.

 

•Si vous marquez un essai en hurlant "je préfère la danse classique", il ne compte pas.

C'est moche, mais le rugby c'est une affaire de dinosaures.

 

•Si vous avez du mal à marquer, vous pouver demander l'avis du public.

Si le public vote en votre faveur, l'équipe adverse est tenue de vous faire une haie d'honneur jusqu'à la ligne de but. En revanche si le public est contre vous, vos intestins serviront à marquer la ligne des 22m.

 

•Il faut jouer en faisant des passes en arrière à chaque fois que l'entraineur crie "11 septembre !"

Le nom de code peut sembler étrange mais faire croire aux joueurs qu'ils tiennent une bombe les incite à passer le ballon.

 

•Le ballon est ovale pour une bonne raison.

Une fois par match, le talonneur a le droit de placer le ballon dans un canon anti-aérien et de le tirer vers la barre de transformation opposée. Un ballon ovale est plus aérodynamique.

 

Bonne coupe du monde,

 

la rédaction.

Écrire commentaire

Commentaires : 0