[Sécurité routière] : Comment bien réussir votre accident mortel.

Depuis Janvier 2015, le taux de mortalité sur les routes françaises a augmenté de 20% ; plus de 3000 personnes ont laissé leurs boyaux sur le bitume national, dont seulement 6 immigrés selon la famille Le Pen. Des chiffres affreux bien-sûr, mais beaucoup moins alarmants que ce qui va suivre.

 

    Nous avons demandé à notre stagiaire préféré d'assister à quelques-uns de ces accidents routiers, accompagné de Maurice, servant d’alcootest. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : seulement 27% de ces catastrophes ont été correctement effectuées. Les conducteurs français ne faisant les choses qu'à moitié, il y a encore beaucoup trop d'erreurs relevées par nos spécialistes :

 

  • La ceinture de sécurité n'est pas assez oubliée : pour un meilleur effet, pensez à la décrocher avant tout accident.

  • Les contrôles techniques à jour : en plus de vous prendre votre argent, ce contrôle vous fait perdre toute chance de réussir les crashes dignes des scènes hollywoodiennes.

  • Le taux d'alcoolémie trop bas : Maurice fut énormément déçu par les 2,3 grammes d'alcool par litre de sang de moyenne, « Comment c'qu'ils peuvent perdre eul' contrôle comme ça ?? Vont v'nir passer deux jours avec Tonton Maurice, vont voir c'que c'est d'boire comme un homme. La France, c'est vraiment plus c'que c'était.. ! »

  • Les cyclistes ne grillent plus assez les feux : aidez les conducteurs s'il vous plaît ! Rien ne vaut un vol plané après un choc latéral avec un SUV.

  • Les français effectuent une lecture trop assidue des panneaux de signalisation : poussez votre voiture à son maximum, les panneaux 50, 70, 90, 110, et 130 sont à multiplier par deux. Seuls les allemands l'ont compris à ce jour.

  • Des voitures trop bien entretenues : des pneus usés permettent de meilleures glissades, surtout par temps de pluie. Les feux stop en fonction empêchent la voiture qui vous suit de percuter votre par-choc arrière.

  • Les français suivent trop leur instinct : ne pas freiner et effectuer des gestes brusques facilitera les tonneaux.

 

    Nous comptons sur vous pour donner une meilleure image de l'accident français. Pour plus de facilité nous vous conseillons les fronts de mer en périodes estivales.

 

L'équipe.

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0