Elections en Terre du Milieu : le Mordor étend son influence

Les élections départementales sont terminées en Terre du Milieu et le bilan, assez prévisible, a été publié ce matin à Bree :

•La coalition Gondor-Rohan fait 35%
•Le parti du Mordor réalise un score de 25%
•Les Nains obtiennent 30% des suffrages

Sans surprise, les elfes n'obtiennent que 2% des voix, et le parti des gobelins peine à garder la tête hors de l'eau avec un score de 6%; le tout avec un taux de participation avoisinant les 50%.

 

Nous avons interrogé les habitants de différentes régions pour mieux comprendre les scores des différents partis.

Ainsi, en Comté, on apprend que personne n'a voté. Fredegar Bolger, agriculteur local, nous confie que "ici, personne ne s'est senti concerné. Les partis sont tous les mêmes, ils raisonnent en suivant l'équation or égale sous, et ça ne nous regarde pas. Qu'ils nous laissent tranquilles."

 

Au Gondor, c'est la panique alors que l'ombre du Mordor s'avance chaque jour un peu plus. Eldarion, roi de la province, se montre tout de même enthousiaste : "Nous restons forts. Nous continuerons à faire preuve de la plus grande fermeté face à l'extrémisme qui émane du Mordor." Le peuple ne semble pas convaincu.

 

Chez les Nains, l'heure est à la surprise. Frobùr, mineur dans les mines de la Moria, avoue qu'il n'avait "même pas imaginé que le parti des Nains puisse obtenir tant de suffrages après toutes ces années de cupidité et de corruption. Le Mithril, ça marche."

 

Nous avons tenté d'interviewer le chef de la faction Gobeline, Chanlük Merglenosk, mais celui-ci a hurlé une série de propos incompréhensibles. Notre traducteur précise qu'il était vaguement question d'évènements du siècle dernier et de patrons.

 

Au Mordor, les politiciens ne cachent pas une certaine satisfaction, même si le parti espérait un peu plus de voix. Mägrhun Lapalsk, chef Uruk Hai, s'est exprimé ce matin lors d'un communiqué pour la presse locale : "La peur, les ténèbres et la volonté de détruire toute vie prennent de l'ampleur. Je suis satisfait de nos résultats, la Terre de Milieu tourne le dos à la paix entre les peuples et s'unit sous l'étendard de la pensée mécanique."

 

Un bilan équilibré tout de même.

 

La rédaction.

Écrire commentaire

Commentaires : 0