Les dix résolutions de Boko Haram pour devenir plus écolo

Boko Haram est en ce moment au plus bas de sa popularité dans les pays développés, et pendant que Marine Le Pen justifie ses discours, Abubakar Shekau fait part au monde de ses résolutions pour l'année 2015. A notre grande surprise, c'est un Abubakar écolo qui s'est exprimé ce matin devant les médias à Baga.

 

"Nigérians, Congolais, Africains, Boko Haram oeuvre pour une restructuration de votre monde. Cela passe certes par des attentats et des massacres mais aussi par une prise de conscience de chacun. Je me devais de vous montrer l'exemple, et ai pris soin d'établir une liste de mes désirs pour un terrorisme plus écolo mais tout aussi efficace."

 

Le public a d'emblée été ébahi par de tels propos, et voici l'ensemble des résolutions du chef de l'organisation : 

 

1 : "Parce que l'écologie c'est un ensemble de gestes simples, Boko Haram s'engage à éteindre les incendies après les massacres pour éviter toute pollution inutile."

 

2 : "Sachons terroriser sans rendre l'air irrespirable : nous ne roulerons plus qu'au bio-carburant."

 

3 : "Finis les attentats à la voiture piégée, Boko Haram est désormais l'ami des transports en commun."

 

4 : "Parce qu'une porte ouverte c'est une plaie pour la consommation d'électricité, nous fermons nos portes à tous les diplomates afin de climatiser efficacement nos locaux."

 

5 : "L'écologie c'est aussi un comportement à adopter vis-à-vis du commerce, aussi nos membres ne porteront plus de vêtements chinois mais uniquement des costumes réalisés par nos propres prisonniers."

 

6 : "L'énergie est notre avenir, économisons-la : moins d'incendies à l'essence, il existe des ressources renouvelables que nous apprendrons à utiliser, comme le bois, les centrales hydroélectriques qui explosent aussi bien que les autres, le nucléaire."

 

7"Rouler de nuit consomme plus de carburant. C'est pourquoi à partir d'aujourd'hui, nos raids et enlèvements s'effectueront seulement de jour."

 

8"Être à l'arrêt consomme également du carburant, Boko Haram détruira donc 60% des chekpoints militaires au Nigéria pour éviter des arrêts inutiles et nocifs pour la planète."

 

9"Manger tout en respectant la planète c'est tout à fait possible. Ainsi en tuant le bétail dans les villages, nous diminuerons de manière drastique les émissions de méthane en Afrique."

 

10 "Les négociations prennent du temps et nous font gaspiller une énergie précieuse en tournages de vidéos et autres inutilités. Nous exécuterons donc systématiquement nos otages après une semaine de séquestration pour un Boko Haram moins humaniste mais plus amoureux de la Terre."

 

Abubakar a ensuite remercié Green Peace pour les idées puis s'est retiré.

Écrire commentaire

Commentaires : 0