Les actes pédophiles sur les plus de 18 ans ont diminué de 99%

C'est une grande victoire pour Amnesty International : depuis juillet 1974, les actes pédophiles sur les plus de 18 ans ont diminué en France de manière drastique.

Salil Shetty, secrétaire général de l'organisation, a déclaré à ce sujet :

 

"Même si ce résultat serait bien plus encourageant s'il concernait le monde entier, c'est une victoire. Un pays enfin libéré de ce crime qu'est la pédophilie sur les majeurs, c'est la première pierre d'une immense muraille qui ne demande qu'à être érigée."

 


D'après Amnesty International France, ce succès n'a rien à voir avec le changement d'âge de la majorité et est le fruit d'un long travail de prévention, de dénonciation et la preuve de la généralisation d'une prise de conscience.

Sir Jimmy Saville, pédophile reconnu ayant remué plus d'une fois la sphère médiatique, a tenu à féliciter en personne Amnesty et s'est exprimé en ces termes :

 

"Vous nous avez rendu la vie plus dure, autrefois si une personne avait moins de vingt-et-un ans en France, on pouvait encore parler de délit majeur dans un(e) mineur(e). Aujourd'hui, ce n'est non seulement plus envisageable mais c'est devenu difficile même quand on parle des moins de dix ans. Les gens sont méfiants, préparés, et la sphère familiale elle-même n'est plus le terrain de jeu qu'elle était. Un énorme bravo."

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0