Nous avons demandé à ce chien son avis sur la situation politique française et sa réponse vous surprendra.

Si certains humains luttent pour défendre la cause animale, trop peu ont vraiment conscience des attentes et demandes de nos amis à quatre pattes.

La semaine dernière, des chats défilaient dans Paris pour lutter contre la discrimination raciale, on se souviendra notamment d'un "la nuit, nous ne sommes pas tous gris et alors ?", cette semaine c'est au tour des chiens de remuer la sphère médiatique.

 

Si les fox-ferriers affichent un soutien inconditionnel au Parti Communiste et au mouvement Antifa, les dobermans penchent un poil plus du côté du Front National tandis que les caniches voteraient plutôt UMP/PS sans trop savoir si ça fait la moindre différence tout en défilant aux manifs pour tous avec leurs chiots. Vous l'aurez compris, la politique est aussi le dada des animaux.

 

L'Etat Français a donc demandé à la population canine de choisir un représentant (député d'ici décembre) assez compétent pour nous donner son avis et une description globale de la situation politique actuelle en France.

 

Après plusieurs jours d'attente le choix des chiens s'est porté sur Papatte, un terre-neuve de 7 ans reconnu et diplômé pour ses travaux sur la linguistique et la philosophie canino-parisienne depuis 1850. Il s'est exprimé ce matin et, à la surprise générale, a tenu un discours bref mais concis :

 

"Wouf."

 

Papatte s'est ensuite gratté vigoureusement l'oreille droite puis est parti jouer avec sa balle.

Une attitude qui en dit long.

Écrire commentaire

Commentaires : 0