Après avoir oublié d'installer les volants, Toyota rappelle ses voitures

Ce ne sont pas moins d'1,7 millions de voitures qui sont aujourd'hui rappelées par le concessionnaire japonais. Il semblerait qu'un léger problème de finition soit à l'encontre de la bonne utilisation des véhicules. En effet, en lançant la chaîne de fabrication un dimanche matin, le jeune Tatoyo a oublié de mettre en route le robot s'occupant du montage du volant. Tous les dimanches, plus de 15.000 volants ont été oubliés.

 

Plus étrange encore, la plupart des propriétaires ne s'en sont pas rendu compte : « Bof, ça roulait bien, je me suis pas posé plus de questions, un peu dur pour manœuvrer en effet mais je suis habitué aux voitures sans direction assistée » ou encore « Le design était sympa, assez sobre, simple, je ne m'en plaignais pas. ».

 

C'est la troisième erreur de la part du concessionnaire en 2014 (soit plus de 10 millions de véhicules rappelés) après un oubli des pédales en février, puis la vente des véhicules sans les clés en juin.

Toyota remplacera tous les véhicules d'ici la fin du mois de novembre et pense même offrir un volant de rechange aux personnes le désirant.

Écrire commentaire

Commentaires : 0