Pi égale trois tout rond

Le titre peut choquer les âmes sensibles, mais les calculs des scientifiques nord-coréens sont formels : la constante nourrissant les fantasmes de bien des matheux serait en fait bien plus évidente à définir que prévu.

Ce matin même, dans une lettre adressée au MIT, Ro Tu-Chol, vice premier ministre de la Corée du Nord, a fièrement annoncé démonstrations à l'appui que "Pi égale trois tout rond".

 

Naturellement d'éminents mathématiciens et S. Hawking lui-même se sont penchés sur le dossier et il en résulte que, selon Hawking "les calculs réalisés jusqu'à présent ne prenaient pas en compte une autre constante nommée K par les chercheurs nord-coréens, et dont une sous-composante est en fait simplifiable dans les calculs de périmètres et de surfaces. Ceci implique qu'absolument TOUS les calculs menés jusqu'à présent sont faux et que jamais nous n'avons eu un résultat exact en annonçant une aire ou un contour. C'est effrayant, d'autres erreurs ont du compenser celles-ci et c'est un miracle que nos fusées décollent, que nos moteurs tournent."

 

Kim Jong-Un n'a pas attendu pour déclarer "mes scientifiques travaillent déjà sur une concrétisation du paradoxe de Banach Tarski et nous seront bientôt à même de créer ex nihilo de la matière. Tremblez."

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Emelina Willmore (mardi, 24 janvier 2017 16:09)


    It's perfect time to make some plans for the future and it's time to be happy. I have read this post and if I could I wish to suggest you some interesting things or tips. Perhaps you can write next articles referring to this article. I desire to read even more things about it!

  • #2

    Ok Marland (mardi, 31 janvier 2017 16:53)


    Why viewers still use to read news papers when in this technological world all is presented on web?